samedi 25 septembre 2010

du thé


"midnight, the wind is blowing"
"sometimes, I like to drink tea from tea bags. there's some I like very much"

I like tea, the most of time I use "real tea leaves". But beyond the people who loves "real tea", tea bags are nothing but shit. But there's some I like, so.
The better teas I drank were drunk in special place, with special people at a special moment. It was the "blue mountain" during the François Amoretti's exhibition in....2008? when talking with Lila, or the "earl grey" from the university, so tasty when it is drunk with friends and during classes, or the "rooibos", with orange and cinnamon, during my trip in Poland, in Krakow, with friends.
I bought the "blue mountain" one, but I didn't like it as much as when it was Lila who were taking care of tea. The "earl grey" from university is not that good when I drunk it alone. And the "rooibos" one isn't that good when I drunk it in France.
Two of these teas were teas from tea bags.

About the draw: I painted it very quickly, because I get quickly bored like "this story is dumb, I want to finish it so I can think of a better story". But finally, still I was quick to do it, I like the colours in it. Especially the last compartment, because I think I suceed to give a feeling of "warm" in it. Hot tea that warms your body and your heart.




J'aime bien le thé. La plupart du temps j'utilise du thé avec de vraies feuilles. Parmi les connaisseurs le thé en sachet n'est pas bien vu. Pourtant, il y en a quelques uns que j'aime beaucoup.
Les meilleurs thés que j'ai bu, je m'en souviens bien, on été bus à un endroit spécial, avec des personnes spéciales, à un moment spécial.
C'était le thé "montagne bleue", à l'exposition de François Amoretti à paris, en....2008, je crois, tout en parlant avec Lila. Ou "l'earl grey" de la cafeteria de l'université, qui a tellement bon goût quand il est bu avec des amis et/ou pendant les cours. Ou le thé "rooibos", à la cannelle et à l'orange, pendant mon court séjour à Cracovie, avec des amies.
J'ai acheté le thé "montagne bleue" peu de temps après, j'en ai bu pas mal de tasses mais je ne l'ai jamais trouvé aussi bon que quand c'était Lila qui le préparait. Le "earl grey" de l'université n'est pas si bon que ça quand je le bois toute seule. Et le "rooibos" ne me parait plus aussi exceptionnel quand je le bois en France, chez moi.
Deux de ces thés sont des thés en sachet.


A propos du dessin: je l'ai peint très très vite, parce que après l'avoir encré j'étais dans un état d'esprit "cette histoire m'ennuie, elle ne me plait pas en fait, je vais le bâcler pour passer à autre chose". Mais au final, même si les couleurs on été vite faites, j'aime bien le résultat. Il est assez spontané. Surtout la dernière case, parce que -je trouve- que j'ai réussi à transmettre l'ambiance que je voulais, une impression de chaleur. Du thé chaud, qui réchauffe le corps et le coeur.

2 commentaires:

  1. c'est tout mignon ta petite bd, la couleur me fait beaucoup penser à "klezmer" de joann sfar!
    je n'ai rien a dire sur la première case mais un petit truc me chiffonne dans la seconde: pour les petites cases du milieu, on ne sait pas vraiment comment les lire, de haut en bas en allant vers la droite? de gauche a droite en descendant? enfin le questionnement dure que quelques secondes, mais je pense que tu pourrais mieux passer ces cases!

    RépondreSupprimer
  2. merci! je ne connaissais pas klezmer, je viens de faire une recherche du coup, c'est très beau! *_*
    hm, tu as raison! je ne m'étais pas rendue compte de ça pour ces cases.... je vais travailler mes prochaines petites bds pour que ce soit plus clair! j'ai une histoire en tête, au crayon de couleur, je vais attendre que la pression des examens se lève avant de la faire....

    RépondreSupprimer