jeudi 9 septembre 2010




A bunch of doodles, an extract from all the doodles I draw this summer. They are my inspiration, my ideas, the stories I tell myself, the clothes I want to sew, the beautiful pictures I want to keep with my own ways, and a lot, a lot of feelings.

I saw a lot, in books, movies, usw, men that are laughing of a girl who were pretty before but now ugly because of years, or men asking girls to do sexual stuffs with them now because in a few years no one will want to fuck them.
I saw a tv advertissment when I was in Poland this summer. A man was entering a room and he yelled when he saw some naked old women in the room. Poor men! Poor eyes! they saw an old naked woman! This attitude towards an old body just disgusting. They saw their body as trash. Perhaps this body is not, in a way, beautiful: so what?

I read something about naked breasts in french beachs, they are less and less woman who do that. Because they fear sun, they don't like to be eyes-eaten by men, they don't know why they would do that, they don't like their own breasts. So, I read "women now prefers to own a good-looking bust than liberty". what? liberty? Don't they even know that pure liberty is not "doing this or that" but just "having the choice"? Plus I saw a lot of comments saying "it's okay to show their breasts when they are pretty and young, but how horrible and ugly it is with old woman". I just can't stand it. Do they really think than women musn't live their own life when they are far away from "what the society wants the women to act and look like"? Plus the lolitas that say "you can't wear those clothes after 28years of life" act and think the same way as those person that don't want to see "ugly breats" on beaches.
I don't have any interest on "showing my breasts" on the beach. But, it gave me the wish to, when I will be "old", to take off my bikini top, and display some solar creams between my hanging wrinkles. Just with an idea of provocation.
*
*
*
*
*


Pas mal de croquis, une sorte de best off de tous les croquis que j'ai pu faire cet été. Ils représentent mes inspirations à un moment donné, les histoires que j'invente, les vêtements que j'ai envie de coudre, les images que j'apprécie et dont je m'approprie, et surtout, surtout, beaucoup de "ressentis" (cette notion peut avoir une consonance négative en français, mais içi elle ne l'est pas, elle correspond au "feeling" en anglais)



J'ai eu l'occasion de voir, dans de nombreux films/livres/écrit/situations réelles, le schéma suivant: les hommes qui rient des femmes car le temps leur a fait perdre leur beauté, ou ceux qui demandent aux femmes d'avoir du sexe avec eux maintenant parce que dans quelques années plus personne ne voudra les baiser.

J'ai vu cet été, au cours de mon voyage en Pologne, une publicité à la télévision. Un homme entrait dans une pièce et on le voyait hurler: dans la pièce, il y avait de vieilles femmes nues -prenant un sauna ou quelque chose du même genre-. Pauvre homme! Pauvres de ses yeux! Ils ont vu l'horreur, la laideur dans sa forme la plus vile: une vieille femme nue!
Un vieux corps de femme, ridé, fripé par le temps! Je trouve répugnant ce genre d'attitude. La question n'est pas de décider que ce corps âgé est beau ou pas, c'est de le voir comme un déchet, une ordure. Peut être qu'il n'est pas beau, dans un sens, et alors?

J'ai aussi lu un article sur les seins nus dans les plages françaises. Ça se fait de moins en moins, parce que il y a une peur du soleil, qu'on ne voit pas de raison de le faire, qu'on aime pas les regards sur soit, qu'on aime pas ses propres seins.
Et donc, j'ai lu "Le critère du buste qui se tient sur la durée semble désormais primer aux yeux des femmes sur celui de la liberté." Euh, lol, ils sont pas conscients que la liberté n'est pas faire çi ou ça, mais juste avoir le choix? que "les femmes ne se sont pas battues" pour porter des pantalons, mais pour avoir la possibilité de les porter, si elles en avaient envie/besoin?
Et après, suivent les commentaires "elles peuvent les montrer quand elles sont jeunes et jolies, mais après personne n'a envie de voir des vieux pruneaux!"
J'ai du mal à concevoir qu'ils puissent penser qu'une femme ne peut pas vivre sa propre vie et agir à sa guise quand elle est loin de "la manière dont la société veut qu'elles agissent et ressemblent". Ce qui vaut également pour les lolitas qui déclameront "pas au dessus de 28ans!" elles raisonnent de la même manière que ceux qui ne veulent pas voir de "vieux pruneaux".
Je n'ai aucun intérêt à me dénuder sur la plage, mais ça me donne envie de, quand je serais bien vieille, d'enlever mon haut de maillot sur la plage et d'étaler soigneusement de la crème solaire entre mes rides qui pendent, comme ça, juste par esprit de provocation.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire